Amendement N° COM-71 rectifié (Retiré)

Commission des affaires sociales

Demande de saisine pour avis


( amendement identique : )

Déposé le 21 mai 2019 par : MM. Chasseing, Decool, Fouché, Guerriau, Lagourgue, Alain Marc, Mme Mélot, MM. Menonville, Bonnecarrère, Mme Vermeillet, MM. Panunzi, Nougein, Laménie, Moga, Mme Marie Mercier, M. Détraigne.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Alain Marc Photo de Colette Mélot Photo de Franck Menonville 
Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Claude Nougein Photo de Marc Laménie Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Marie Mercier Photo de Yves Détraigne 

Compléter l'article 21 par un alinéa ainsi rédigé :

« VII. Compléter l'article L4111-2 du code de la santé publique par un alinéa ainsi rédigé :

III. Les dispositions du présent article sont applicables pour tous les établissements de santé, indépendamment de leur statut juridique. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de permettre aux Praticiens Diplômés Hors Union Européenne (PADHUE) d’exercer, lorsque toutes les conditions sont requises, dans les établissements de santé publics et privés, d’intérêt collectif ou à statut commercial. Dans certains territoires sous-denses, le recours aux PADHUE peut favoriser un meilleur accès aux soins pour les populations.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion