Amendement N° 493 2ème rectif. (Retiré)

Organisation et transformation du système de santé

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 juin 2019 par : MM. Chasseing, Decool, Fouché, Guerriau, Lagourgue, Alain Marc, Mme Mélot, MM. Menonville, Wattebled, Bonne, Mmes Deromedi, Noël, MM. de Legge, Bouloux, Nougein, Longeot, Mandelli, Laménie, Bonhomme, Mme Renaud-Garabedian.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Alain Marc Photo de Colette Mélot Photo de Franck Menonville Photo de Dany Wattebled Photo de Bernard Bonne 
Photo de Jacky Deromedi Photo de Sylviane Noël Photo de Dominique de Legge Photo de Yves Bouloux Photo de Claude Nougein Photo de Jean-François Longeot Photo de Didier Mandelli Photo de Marc Laménie Photo de François Bonhomme Photo de Évelyne Renaud-Garabedian 

Après l'article 7 quinquies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le neuvième alinéa de l’article L. 5125-1-1 A du code de la santé publique, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :

« …° Peuvent sans protocole avec le médecin traitant, contrôler la tension artérielle ;
« …° Peuvent délivrer un médicament monodose pour une cystite et pratiquer préalablement un examen cytobactériologique des urines. Ils doivent communiquer les résultats au médecin traitant et l'inscrire dans le dossier médical partagé ; »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à développer les compétences des pharmaciens en leur autorisant à contrôler la tension artérielle, ainsi qu’à délivrer un médicament pour une cystite, et pratiquer préalablement un examen cytobactériologique des urines (ECBU).

Les pharmaciens devront communiquer les résultats au médecin traitant et l'inscrire dans le dossier médical partagé du patient.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion