Amendement N° 669 (Rejeté)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 3 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 28 mai 2019 par : MM. Amiel, Théophile, Mme Schillinger, MM. Lévrier, Bargeton, Buis, Mme Cartron, MM. Cazeau, de Belenet, Dennemont, Gattolin, Hassani, Haut, Karam, Marchand, Mohamed Soilihi, Navarro, Patient, Patriat, Rambaud, Mme Rauscent, MM. Richard, Yung.

Photo de Michel Amiel Photo de Dominique Théophile Photo de Patricia Schillinger Photo de Martin Lévrier Photo de Julien Bargeton Photo de Bernard Buis Photo de Françoise Cartron Photo de Bernard Cazeau Photo de Arnaud de Belenet Photo de Michel Dennemont Photo de André Gattolin 
Photo de Abdallah Hassani Photo de Claude Haut Photo de Antoine Karam Photo de Frédéric Marchand Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Robert Navarro Photo de Georges Patient Photo de François Patriat Photo de Didier Rambaud Photo de Noëlle Rauscent Photo de Alain Richard Photo de Richard Yung 

Après l'alinéa 9

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« ...°Les cas dans lesquels l’excellence du dossier universitaire du candidat peut justifier que son admission en deuxième ou troisième année du premier cycle des formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie et de maïeutique soit subordonnée au seul examen de son dossier ;

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de permettre la possibilité de dispenser certains étudiants des épreuves prévues pour l’admission en deuxième ou troisième année du premier cycle des formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie et de maïeutique.

Le décret en Conseil d’Etat prévu pour préciser les modalités de mise en œuvre de l’admission rénovée aux formations concernées, précisera notamment la possibilité d’admettre un groupe de candidats sur la base de l’excellence de leurs résultats académiques obtenus lors du parcours de formation antérieur dans l’enseignement supérieur. Pour les autres candidats n’ayant pas bénéficié de cette dispense, des compétences complémentaires nécessiteront d’être évaluées au cours d’épreuves notamment orales.

Ces modalités d’admission favorisent la diversité des recrutements, tout en simplifiant la procédure.

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