Amendement N° I-262 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : I-421 I-709 I-721 )

Déposé le 21 novembre 2019 par : M. Bazin, Mme Eustache-Brinio, M. Morisset, Mmes Micouleau, Deromedi, M. Brisson, Mmes Bonfanti-Dossat, Gruny, Dumas, M. Bizet, Mmes Richer, Malet, MM. de Legge, Paccaud, Daniel Laurent, Mme Delmont-Koropoulis, MM. Karoutchi, Mayet, Bonne, Mmes Bories, Canayer, M. Mandelli, Mme Bruguière, MM. Genest, Charon.

Photo de Arnaud Bazin Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Brigitte Micouleau Photo de Jacky Deromedi Photo de Max Brisson Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Pascale Gruny Photo de Catherine Dumas Photo de Jean Bizet Photo de Marie-Pierre Richer Photo de Viviane Malet 
Photo de Dominique de Legge Photo de Olivier Paccaud Photo de Daniel Laurent Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Roger Karoutchi Photo de Jean-François Mayet Photo de Bernard Bonne Photo de Pascale Bories Photo de Agnès Canayer Photo de Didier Mandelli Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jacques Genest Photo de Pierre Charon 

I. – Après l’alinéa 58

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« …) Les établissements mentionnés au 1° du même I ;

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement élargit le taux de TVA réduit aux établissements d’aide sociale à l’enfance, étant précisé qu'il est question d’établissements et services sociaux au sens du Code de l’action sociale et des familles. Il semble donc logique qu’ils bénéficient du taux réduit, au même titre que les autres établissements de cette catégorie.

Dans son amendement I-2901 similaire adopté par l’Assemblée Nationale, le Rapporteur Général du Budget de l’Assemblée Nationale a permis d’intégrer les Foyers de Jeunes Travailleurs dans le bénéfice de la TVA à taux réduit sur les travaux de construction et de rénovation, ce qui est très heureux.

Toutefois, les établissements relevant de l’aide sociale à l’enfance n’ont pas été énumérés dans la liste des structures sociales éligibles au taux réduit de TVA sur les travaux de construction et de rénovation, alors qu’il est aussi légitime qu’ils soient intégrés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion