Amendement N° 96 2ème rectif. (Retiré)

Financement de la sécurité sociale pour 2020

Discuté en séance le 30 novembre 2019
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : )

Déposé le 30 novembre 2019 par : MM. Chasseing, Malhuret, Guerriau, Decool, Menonville, Fouché, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Laufoaulu, Capus, Wattebled, Alain Marc, Gabouty, Longeot, Lefèvre, Moga, de Nicolay, Bonhomme, Mayet, Mmes Guillotin, Guidez, M. Henri Leroy, Mme Billon, MM. Bouchet, Laménie.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Claude Malhuret Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Franck Menonville Photo de Alain Fouché Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Robert Laufoaulu Photo de Emmanuel Capus Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Marc 
Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Jean-François Longeot Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de François Bonhomme Photo de Jean-François Mayet Photo de Véronique Guillotin Photo de Jocelyne Guidez Photo de Henri Leroy Photo de Annick Billon Photo de Gilbert Bouchet Photo de Marc Laménie 

I. – Alinéa 51

Rétablir cet alinéa dans la rédaction suivante :

« 2° Fixer le montant de la consigne mise à la charge de l’assuré pour bénéficier de la prise en charge du dispositif médical.

II. – Après l’alinéa 51

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« La consigne mentionnée au 2° ne peut donner lieu à aucune prise en charge, au titre d’aucune prestation ou allocation. Elle est rétrocédée à l’assuré par l’assurance maladie lorsqu’il restitue le dispositif conformément au 1°, sauf lorsque l’état du dispositif médical est anormalement détérioré.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à ré-introduire le mécanisme de consigne proposé par le Gouvernement afin d’inciter les assurés à restituer le matériel pris en charge par l’Assurance maladie pour qu’il puisse bénéficier à d’autres assurés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion