Amendement N° 4 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 2 juin 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 2 juin 2020 par : MM. Decool, Alain Marc, Menonville, Chasseing, Bignon, Guerriau, Capus, Fouché, Amiel, Mme Nathalie Delattre, MM. Daubresse, Longeot, Mme Guidez, MM. Lefèvre, Schmitz, Henno, Mmes Noël, Bories, MM. Bonhomme, Vogel, Rapin, Laménie, Gabouty, Mme Garriaud-Maylam.

Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Marc Photo de Franck Menonville Photo de Daniel Chasseing Photo de Jérôme Bignon Photo de Joël Guerriau Photo de Emmanuel Capus Photo de Alain Fouché Photo de Michel Amiel Photo de Nathalie Delattre Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Jean-François Longeot 
Photo de Jocelyne Guidez Photo de Antoine Lefèvre Photo de Alain Schmitz Photo de Olivier Henno Photo de Sylviane Noël Photo de Pascale Bories Photo de François Bonhomme Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Jean-François Rapin Photo de Marc Laménie Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 

Alinéa 11

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 125-11. – Sans préjudice de stipulations plus favorables, une provision sur l’indemnisation due au titre du présent chapitre est versée à l’assuré au moins une fois par mois à compter de la date de réception par l’entreprise d’assurance de la déclaration de l’assuré ouvrant droit à la garantie prévue à l’article L. 125-7.

Exposé Sommaire :

Le nouvel article L. 125-11 prévoit une indemnisation de l’assuré attribuée dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception par l’entreprise d’assurance de la déclaration de baisse d’activités de l’assuré.

Il semble plus judicieux de prévoir des provisions mensuelles sur l’indemnisation, afin de garantir la trésorerie des entreprises dès le début de la crise, ajustées tous les mois et soldées à la fin de la crise.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion