Amendement N° COM-4 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Déposé le 17 mai 2021 par : M. Sueur, Mmes Conway-Mouret, de La Gontrie, MM. Durain, Kanner, Bourgi, Mme Harribey, MM. Leconte, Marie, Kerrouche, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jérôme Durain Photo de Patrick Kanner Photo de Hussein Bourgi Photo de Laurence Harribey Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Didier Marie Photo de Éric Kerrouche 

Alinéa 2

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L.1221-8-1. – En cas de refus de recrutement d’un candidat auditionné par les instances chargées des recrutements au sein de l'entreprise, celle-ci lui communique par écrit, s'il en fait la demande, les motifs de sa décision. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement circonscrit l'obligation faite à l'entreprise d'informer le candidat des motifs de son non-recrutement à celles et ceux qui ont été reçus en entretien. Cette information devra se faire par écrit, ce qui ne constitue pas une charge pour l'entreprise dès lors que le périmètre des candidats concernés a été restreint à ceux ayant été reçus en entretien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion