Amendement N° COM-1526 rectifié (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 30 mai 2021 par : MM. Redon-Sarrazy, Montaugé, Mmes Artigalas, Blatrix Contat, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Tissot, Mme Harribey, M. Gillé, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Franck Montaugé Photo de Viviane Artigalas Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Laurence Harribey Photo de Hervé Gillé 

I.- Après la première occurrence du mot :

sols

ajouter les mots :

à l’échelle nationale

II.- Après la première occurrence du mot :

observée

ajouter les mots :

à l’échelle nationale

Exposé Sommaire :

Permettre que les objectifs de lutte contre l’artificialisation puissent être territorialisés

Le projet de loi propose une division par deux du rythme d’artificialisation des sols, à une échéance de dix ans après la promulgation de la loi, par rapport à la consommation d’espace observée dix ans précédant cette date, sans préciser l’échelle de détermination de cet objectif.

Afin d'affirmer le principe de différenciation territoriale dans l’atteinte de l’objectif et la prise en compte des différences de dynamique des territoires, notre amendement propose de préciser que l’objectif est fixé à l’échelle nationale.

Cet objectif pourra ainsi être décliné de manière, notamment, à maintenir l’attractivité des territoires ruraux et à soutenir leur développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion