Amendement N° 1 rectifié (Adopté)

Vigilance sanitaire

Discuté en séance le 28 octobre 2021
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 28 octobre 2021 par : M. Savin, Mme Noël, MM. Levi, Bouchet, Chatillon, Pellevat, Decool, Jean Pierre Vogel, Mme Thomas, M. Genet, Mme Drexler, MM. Paccaud, Charon, Panunzi, Étienne Blanc, Mme Berthet, M. Grosperrin, Mmes Ventalon, Puissat, M. Wattebled, Mme Dumont, MM. Belin, Jean-Michel Arnaud, Bonhomme, Mme Schalck, MM. Bernard Fournier, Cédric Vial.

Photo de Michel Savin Photo de Sylviane Noël Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Gilbert Bouchet Photo de Alain Chatillon Photo de Cyril Pellevat Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Claudine Thomas Photo de Fabien Genet Photo de Sabine Drexler Photo de Olivier Paccaud Photo de Pierre Charon 
Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Étienne Blanc Photo de Martine Berthet Photo de Jacques Grosperrin Photo de Anne Ventalon Photo de Frédérique Puissat Photo de Dany Wattebled Photo de Françoise Dumont Photo de Bruno Belin Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de François Bonhomme Photo de Elsa Schalck Photo de Bernard Fournier Photo de Cédric Vial 

Alinéa 7

Remplacer les mots :

lorsque celles-ci

par les mots :

à l’exception de la pratique sportive des mineurs au sein d’une association sportive mentionnée à l’article L.121-1 du code du sport, lorsque ces activités

Exposé Sommaire :

Aujourd’hui, il est incompréhensible que les adolescents puissent pratique une activité physique et sportive au collège ou au lycée, en EPS, ou bien lors de leurs activités réalisées avec l’UNSS (association sportive scolaire), et que les mêmes pratiques dans le cadre associatif, souvent dans les mêmes lieux, leur soit interdite si ils ne présentent pas de pass sanitaire.

Cet amendement est donc une mesure de bon sens qui vise à permettre aux mineurs de continuer à pratiquer une activité physique et sportive au sein d’une association sportive ou d’un club, sans avoir à présenter de pass sanitaire.

La pratique sportive est un élément majeur pour la santé publique de nos concitoyens. La crise sanitaire a profondément affecté la pratique des Français, notamment des plus jeunes. Le renforcement de la sédentarité est un véritable problème de santé publique, qu’il convient de combattre vivement.

Par ailleurs, les retours concernant les inscriptions dans les associations sportives en ce début d’année montrent que les mineurs de 12 à 18 ans se sont éloignés de la pratique, quand le retour en club des moins de 12 ans est extrêmement dynamique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion