Amendement N° 241 2ème rectif. (Retiré)

Objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires

Discuté en séance le 16 mars 2023
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 14 mars 2023 par : Mme Eustache-Brinio, M. Bazin, Mme Belrhiti, MM. Tabarot, Daubresse, Mandelli, Mmes Malet, Dumas, M. Mouiller, Mme Joseph, M. Longuet, Mme Bonfanti-Dossat, M. Bascher, Mmes Dumont, Muller-Bronn, M. Charon, Mme Laure Darcos, M. Brisson, Mme Canayer, MM. Genet, Savin, Étienne Blanc, Mme Gruny, MM. Duplomb, Favreau, Mme Gosselin, MM. Bouchet, Bernard Fournier, Rapin, Gremillet, Belin, Mme Di Folco.

Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Arnaud Bazin Photo de Catherine Belrhiti Photo de Philippe Tabarot Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Didier Mandelli Photo de Viviane Malet Photo de Catherine Dumas Photo de Philippe Mouiller Photo de Else Joseph 
Photo de Gérard Longuet Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Jérôme Bascher Photo de Françoise Dumont Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Pierre Charon Photo de Laure Darcos Photo de Max Brisson Photo de Agnès Canayer Photo de Fabien Genet 
Photo de Michel Savin Photo de Étienne Blanc Photo de Pascale Gruny Photo de Laurent Duplomb Photo de Gilbert Favreau Photo de Béatrice Gosselin Photo de Gilbert Bouchet Photo de Bernard Fournier Photo de Jean-François Rapin Photo de Daniel Gremillet 
Photo de Bruno Belin Photo de Catherine Di Folco 

Alinéa 6

Après le mot :

transport

insérer les mots :

à l’exception des plateformes aéroportuaires

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à exclure les surfaces herbacées affectées à des fins aéroportuaires de la liste des surfaces considérées comme non artificialisées.

Ces surfaces représentent en effet une exception par rapport aux surfaces herbacées affectées aux autres infrastructures de transport. Elles sont ainsi appelées à jouer un rôle très important dans la décarbonation du secteur aérien, notamment à des fins de production, de stockage et de transport d'énergies renouvelables et des carburants d'aviation durable ainsi que, à moyen terme, d'hydrogène.

Au vu des contraintes pesant sur les projets d'étendue des plateformes aéroportuaires, il apparait nécessaire d'éviter que la mise en œuvre des objectifs de "zéro artificialisation nette" n'entraîne d'effets pervers susceptibles de nuire à la décarbonation du secteur aérien.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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