Amendement N° 228 (Retiré avant séance)

Programmation militaire pour les années 2024 à 2030

Discuté en séance le 27 juin 2023
Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendements identiques : 11 12 13 14 15 49 50 63 123 219 280 )

Déposé le 22 juin 2023 par : MM. Gontard, Benarroche, Breuiller, Dantec, Dossus, Fernique, Labbé, Mme de Marco, M. Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mme Mélanie Vogel.

Photo de Guillaume Gontard Photo de Guy Benarroche Photo de Daniel Breuiller Photo de Ronan Dantec Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Joël Labbé Photo de Monique de Marco Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Mélanie Vogel 

Texte de loi N° 20222023-740

Annexe

Alinéa 132

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

La consommation de produits bio et locaux est fortement encouragée au-delà de la réglementation de la loi Egalim pour améliorer le confort de nos soldats et de leurs familles au sein de l’armée.

Exposé Sommaire :

Par cet amendement, le groupe écologiste du Sénat souhaite améliorer la qualité de vie de nos soldats et de leur famille dont l'engagement est indispensable pour le maintien de nos valeurs républicaines et démocratiques. En encourageant la consommation de bio dans les cantines des armées, les soldats et leurs familles sont assurés de recevoir des produits locaux et de qualité.

Les récentes opérations nous ont appris que la logistique militaire et notamment l’apport de nourriture aux soldats était primordial pour la santé et le moral de ces derniers.

Par cet amendement, le groupe écologiste souhaite améliorer le niveau de vie des soldats français et leurs familles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion