15 décembre 2011

Proposition de résolution N° 200 (2011-2012)

relative à l'application de certaines dispositions de la loi du 9 juillet 2010, concernant les violences faites aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants

Extrait

Mesdames, Messieurs, Dans un entrefilet relevé dans la presse régionale, on peut lire : « Alors qu'un individu rend visite à son ex-épouse et ses 3 enfants, âgés de 3 à 12 ans, il porte à celle-ci plusieurs dizaines de coups de couteau et l'égorge, sous les yeux des enfants... L'auteur n'avait pas accepté la séparation ». Comme le précisait Amnesty International, cette mère est l'une des nombreuses femmes tuées par leur compagnon, conjoint, ou partenaire Pacsé. « Exemple de drames alarmants, derrière lesquels se cachent cris étouffés, souffrances secrètes et existences détruites ». Mais connait-on l'exacte ampleur de ce fléau, alors que la loi du silence existe encore par peur de représailles ou par honte ou parce que les victimes ignorent encore leurs droits ? Les violences au sein des couples notamment, ou à l'égard des femmes en général, sont les violations des droits humains les plus répandues en France et dans le monde.

Elles constituent surtout une...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

famille
incidences sur les enfants
société
violences faites aux femmes

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion