3 novembre 2021

Proposition de loi N° 129 (2021-2022)

visant à autoriser la conclusion de contrats à durée indéterminée pour les assistants d’ éducation

Mots-clés

Éducation
travail

Documents associés

2 commentaires :

Le 26/11/2021 à 07:57, bonothefly a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Trop peu d’organismes proposent le CTM et le BTM. De plus, ces diplômes ne correspondent pas à la réalité en terme de plans de formation et en terme d’organisation.

La plupart des personnes qui se forment sont en reconversion professionnelle et ne veulent pas quitter leurs emplois du jour au lendemain pour retourner à l’école. Ils cherchent des formations courtes en salon et en ligne. Cette loi anéantirait les rêves de personnes qui souhaitent se reconvertir et amènerait à la mort du métier de toiletteur. Obliger à suivre une formation en salon ou en ligne oui, mais pas les CTM ou BTM.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 11/12/2021 à 19:42, Cristi Barbulescu a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Les AED sont des personnels indispensables au bon fonctionnement d'un établissement scolaire. Peu ou pas du tout formés, avec des conditions de travail précaires et avec des contrats à durée déterminée de maximum 6 ans, ils ne peuvent pas remplir comme il faut cette fonction essentielle. Si le ministère de l'Education nationale met véritablement l'élève au centre, il doit améliorer les conditions de travail et de formation des AED ainsi qu'ouvrir la possibilité des contrats en CDI. Il n'y a absolument aucune raison objective pour garder dans la précarité les personnels les plus proches des élèves.

Je vous remercie de vous battre pour leurs droits et, donc, implicitement, pour les droits des élèves d'avoir un vrai suivi et un bon encadrement éducatif.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion