Les interventions de Éric Bocquet sur ce dossier
12 amendements trouvés
I. – Après l’alinéa 2 Insérer un alinéa ainsi rédigé : …° À la première phrase du 7°, après le mot : « modéré », sont insérés les mots : «, aux sociétés civiles immobilières dont ces organismes détiennent la majorité des parts, à un organisme de foncier solidaire en vue de la conclusion d’un bail réel solidaire mentionné à l’article L. 255-1 ...
Exposé sommaire : Cet amendement a été déclaré irrecevable par la commission des finances.
Exposé sommaire : Cet amendement a été déclaré irrecevable par la commission des finances.
Exposé sommaire : Cet amendement a été déclaré irrecevable par la commission des finances.
Supprimer cet article. Exposé sommaire : La mise en oeuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération se traduit par un recul peu acceptable des services rendus à la population. Depuis novembre 2017, les démarches pour obtenir permis et carte grise ne se font plus que par internet. Or, cette dématérialisation laisse de côté bon nombre de nos...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : Il ne semble pas souhaitable de mettre en œuvre une nouvelle réduction du plafond des règlements d'impôts et de taxes par numéraire.
Supprimer cet article. Exposé sommaire : Cet article pose, de notre point de vue, un problème déontologique en matière de protection des données personnelles.
Supprimer cet article. Exposé sommaire : Le fait de transférer aux autorités de régulation des missions incombant à la DGFIp ne nous semble pas une très bonne idée.
Amendement n° 84, alinéa 2 Remplacer l’année : 2020 par l’année : 2019 Exposé sommaire : Ce sous amendement tend à faire évaluer le dispositif de libération du foncier.
Alinéa 2 Remplacer l’année : 2020 par l’année : 2019 Exposé sommaire : La libération du foncier a déjà été largement sollicitée sans qu'il soit indispensable de la prolonger encore deux ans. Une évaluation doit être produite avant toute reconduction éventuelle de la procédure.
Alinéa 8 Après le mot : compris insérer les mots : entre 100 000 euros et 500 000 euros, Exposé sommaire : L'objectif de cet amendement est de renforcer la transparence en matière d'aides d'Etat aux entreprises.
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'instauration du prélèvement à la source ne constitue aucunement une avancée de notre droit fiscal. Elle risque en effet de ne rien apporter de mieux en termes de recouvrement et même de faire naître de la suspicion entre contribuables.