Amendement N° 119 2ème rectif. (Retiré)

Dépôts rattachés pour ordre au procès-verbal de la séance du 31 mai 2005

Discuté en séance le 14 juin 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 351 )

Déposé le 13 juin 2005 par : MM. Poniatowski, Mortemousque, Braye, Carle, Hérisson, Mme Lamure, MM. Revet, Faure, Barraux, Leroy, Beaumont, Texier, Fouché, Murat, Vasselle, Mme Desmarescaux, MM. Bertaud et de Richemont.

Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Dominique Mortemousque Photo de Dominique Braye Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Hérisson Photo de Élisabeth Lamure Photo de Charles Revet Photo de Jean Faure 
Photo de Bernard Barraux Photo de Philippe Leroy Photo de René Beaumont Photo de Yannick Texier Photo de Alain Fouché Photo de Bernard Murat Photo de Alain Vasselle Photo de Sylvie Desmarescaux Photo de Henri de Richemont 

Après l'article 8, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le deuxième alinéa de l'article 223 septies du code général des impôts est supprimé

.

Exposé Sommaire :

L'imposition forfaitaire annuelle des sociétés est exigible même en l'absence de bénéfices. Elle représente une charge d'autant plus mal supportée que l'entreprise est petite et, bien souvent, a été contrainte de choisir la forme de société pour des raisons de convenance, dues à une réglementation défavorable aux entreprises personnelles.

Il est donc proposé de porter de 76 000 à 150 000 € la limite de chiffre d'affaire en dessous de laquelle cette imposition n'est pas due.

NB:La rectification bis porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion