Amendement N° 122 2ème rectif. (Retiré)

Dépôts rattachés pour ordre au procès-verbal de la séance du 31 mai 2005

Discuté en séance le 14 juin 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 201 421 )

Déposé le 13 juin 2005 par : MM. Poniatowski, Mortemousque, Braye, Carle, Hérisson, Mme Lamure, MM. Revet, Faure, Barraux, Leroy, Beaumont, Texier, Fouché, Murat, Vasselle, Mme Desmarescaux, MM. Bertaud et de Richemont.

Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Dominique Mortemousque Photo de Dominique Braye Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Hérisson Photo de Élisabeth Lamure Photo de Charles Revet Photo de Jean Faure 
Photo de Bernard Barraux Photo de Philippe Leroy Photo de René Beaumont Photo de Yannick Texier Photo de Alain Fouché Photo de Bernard Murat Photo de Alain Vasselle Photo de Sylvie Desmarescaux Photo de Henri de Richemont 

Dans le deuxième alinéa du texte proposé par le II de cet article pour compléter l'article L. 633-10 du code de la sécurité sociale, après le mot :

soit

insérer les mots :

, avec l'accord du chef d'entreprise,

et dans le troisième alinéa du même texte, après le mot :

soit

supprimer les mots :

, avec l'accord du chef d'entreprise,

Exposé Sommaire :

La répartition obligatoire des cotisations et des droits ne doit intervenir qu'à défaut de choix, par l'entrepreneur, d'une solution plus onéreuse par l'entreprise. En revanche, le principe d'une cotisation en faveur du conjoint collaborateur est obligatoire. Aussi l'accord du chef d'entreprise est-il nécessaire seulement lorsque les cotisations en faveur de son conjoint ont pour effet d'augmenter l'assiette globale des cotisations de l'entreprise.

Il convient de préciser les modalités à défaut de choix exprimé

NB:La rectification bis porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion