Amendement N° 465 rectifié (Irrecevable)

Égalité des chances

Déposé le 3 mars 2006 par : M. Repentin, Mmes Le Texier, Alquier, MM. Sueur, Assouline, Bel, Bodin, Mmes Blandin, Boumediene-Thiery, Cerisier-ben Guiga, Demontès, MM. Cazeau, Desessard, C. Gautier, Godefroy, Lagauche, Madec, Mélenchon, Peyronnet, Mmes Khiari, Printz, San Vicente, Schillinger, MM. Ries, Yung, Caffet, Krattinger, Vézinhet, Mmes Tasca, Voynet, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Thierry Repentin Photo de Raymonde Le Texier Photo de Jacqueline Alquier Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de David Assouline Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Yannick Bodin Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Alima Boumediene-Thiery Photo de Monique Cerisier-ben Guiga 
Photo de Christiane Demontès Photo de Bernard Cazeau Photo de Jean Desessard Photo de Charles Gautier Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Serge Lagauche Photo de Roger Madec Photo de Jean-Luc Mélenchon Photo de Jean-Claude Peyronnet Photo de Bariza Khiari 
Photo de Gisèle Printz Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Patricia Schillinger Photo de Roland Ries Photo de Richard Yung Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Yves Krattinger Photo de André Vézinhet Photo de Catherine Tasca Photo de Dominique Voynet 

Après l'article 23, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I - La première phrase du dernier alinéa de l'article L. 351-3 du code de la construction et de l'habitation est rédigée comme suit :

« Le barème est révisé chaque année au 1er janvier au moins dans la même proportion que la variation de l'indice de référence des loyers mentionné dans la loi de finances 2005-1719 du 30 décembre 2005. ».

II – Les pertes de recettes pour l'Etat résultant du I sont compensées à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement

modifie les modalités de révision annuelle du barème de l'aide personnalisée. Il est proposé que ce barème soit révisé annuellement en début d'année, au 1erjanvier, au moins dans la même proportion que la variation du nouvel indice de référence des loyers. Il s'agit d'une part, de revenir sur une disposition introduite par la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne qui renvoie à un décret la fixation de la date de révision du barème. Il s'agit d'autre part d'éviter, comme cela est le cas depuis trois ans, que la non revalorisation de ce barème ou sa sous réévaluation ne conduise à une forte augmentation du taux d'effort des ménages modestes pour se loger.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion