Déposé le 9 octobre 2006 par : MM. Courteau, Reiner, Raoul, Pastor, Repentin, Ries, Teston, Bel, Mme Bricq, MM. Sergent, Rainaud, Piras, Dussaut, Mélenchon, Tropeano, Mmes Alquier, Herviaux, Printz, Demontès, Jarraud-Vergnolle, MM. Lagauche, C. Gautier, Mme Khiari, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.
Compléter le II du texte proposé par le I de cet article pour l'article 66 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 par une phrase ainsi rédigée :
Les consommateurs domestiques qui ont fait usage de ce droit, peuvent y renoncer sans pénalité, en résiliant leur contrat dans un délai d'un an à compter de la date de l'exercice de leur égibilité, pour se fournir en électricité, sur une période minimale d'un an, aux tarifs réglementés de vente mentionnés à l'article 4 de la présente loi, auprès des fournisseurs agréés.
Il s'agit d'un amendement de repli par rapport à l'amendement précédent.
Un consommateur domestique doit pouvoir renoncer à l'exercice de son égibilité, au cours d'une période d'un an à compter de sa mise en œuvre. En donnant aux consommateurs la possibilité de se rétracter pendant un an, cette disposition devrait limiter les risques pour les ménages de quitter par erreur les tarifs régulés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.