Amendement N° 241 (Rejeté)

Financement de la sécurité sociale pour 2007

Discuté en séance le 5 juillet 2007
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 16 83 187 270 )

Déposé le 13 novembre 2006 par : MM. Cazeau, Godefroy, Mmes Demontès, Le Texier, Schillinger, M. Domeizel, Mmes Printz, Alquier, Jarraud-Vergnolle, M. Tropeano, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Bernard Cazeau Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Christiane Demontès Photo de Raymonde Le Texier Photo de Patricia Schillinger Photo de Claude Domeizel Photo de Gisèle Printz Photo de Jacqueline Alquier Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Robert Tropeano 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Ce projet prévoit la suppression de la compensation intégrale par le budget de l'Etat de trois nouveaux dispositifs d'exonération ou de réduction d'assiette sociale, contrairement à l'esprit de l'article L.131-7 du Code de la Sécurité Sociale.

Il serait en effet difficilement compréhensible que l'Etat soit le seul acteur à ne pas contribuer au redressement de la Sécurité Sociale en faisant financer par celle-ci des mesures relevant de sa compétence.

La Cour des Comptes, dans son rapport annuel au Parlement sur la Sécurité Sociale publié en septembre 2006, a ainsi constaté un accroissement en 2005 des dettes de l'Etat vis-à-vis des organismes de sécurité sociale.

Il ne s'agit pas à travers cet article d'accroître la dette de la Sécurité Sociale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion