Amendement N° 330 (Adopté)

Clôture de la session ordinaire

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 499 594 645 967 )

Déposé le 26 juin 2008 par : MM. Gillot, S. Larcher, Lise, Krattinger, Repentin, Ries, Godefroy, Mme Demontès, M. Raoul, Mmes Bricq, Khiari, MM. Muller, Massion, Lagauche, Sueur, Yung, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Claude Lise Photo de Yves Krattinger Photo de Thierry Repentin Photo de Roland Ries Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Christiane Demontès 
Photo de Daniel Raoul Photo de Nicole Bricq Photo de Bariza Khiari Photo de Jacques Muller Photo de Marc Massion Photo de Serge Lagauche Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Richard Yung 

Supprimer le VIII de cet article.

Exposé Sommaire :

Le relèvement du seuil d'assujettissement des employeurs de 9 à 10 salariés au versement transport va entraîner une perte de recettes conséquente pour les autorités organisatrices de transports publics urbains. Par exemple, en Guadeloupe, où pourtant 95 % des entreprises sont des TPE, plus de 600 entreprises seront dispensées du versement transport.

Cette mesure est par ailleurs contradictoire avec la démarche des pouvoirs publics encourageant l'utilisation des transports collectifs pour lutter contre l'émission des gaz à effet de serre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion