Déposé le 24 novembre 2008 par : MM. Vial, P. Blanc, Mme Papon, M. Bizet, Mme Henneron, MM. Saugey, Cléach, Hérisson, J. Gautier, Faure, Lecerf, Garrec, Cantegrit, Mme B. Dupont, MM. Leclerc, Pillet, Carle, Virapoullé, J. Blanc, Gilles, Pinton.
Après l'article 9 ter, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. - Le I de l'article 1011 bis du code général des impôts est complété par trois alinéas ainsi rédigés :
« La taxe n'est pas due :
« a) sur les certificats d'immatriculation des véhicules immatriculés dans le genre véhicule automoteur spécialisé (VASP) ou voiture particulière carrosserie « Handicap » ;
« b) sur les certificats d'immatriculation des véhicules acquis par une personne titulaire de la carte d'invalidité mentionnée à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte. »
II. - Les dispositions du I s'appliquent à compter du 1erjuillet 2009.
Le présent article propose une exonération du malus automobile d'une part en faveur des personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L241-3 du code de l'action sociale et des familles ou d'autre part sur les véhicules spécialement aménagés et immatriculé en carrosserie "handicap".
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.