Amendement N° 680 4ème rectif. (Retiré)

Engagement national pour l'environnement

Discuté en séance le 29 septembre 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 348 553 564 )

Déposé le 28 septembre 2009 par : Mmes Gourault, Férat, N. Goulet, Payet, MM. Amoudry, Béteille, Deneux, Détraigne, Merceron, Vanlerenberghe, Zocchetto, les membres du Groupe Union centriste.

Photo de Jacqueline Gourault Photo de Françoise Férat Photo de Nathalie Goulet Photo de Anne-Marie Payet Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Laurent Béteille Photo de Marcel Deneux Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de François Zocchetto 

Supprimer le 3° du II de cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objectif de maintenir en l’état le champ des actions éligibles à l’établissement de certificats d’économie d’énergie pour les collectivités, c'est-à-dire de leur permettre de continuer à obtenir des certificats pour des actions aboutissant à des économies d’énergie réalisées par des tiers sur leur territoire.

En effet, restreindre le champ des actions éligibles aux certificats aux seules actions réalisées sur leur propre patrimoine apparait contreproductif dans la mesure où il s’agit désormais d’encourager les collectivités dans des actions de maîtrise de l’énergie. Ce serait par ailleurs en contradiction avec l’approche partenariale et globale inscrite dans les plans climat -énergie et les agendas 21 locaux dont les actions portent aussi sur le territoire.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion