Amendement N° 3 2ème rectif. (Adopté)

Victimes des essais nucléaires français

Discuté en séance le 21 décembre 2009
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 21 décembre 2009 par : M. Détraigne, Mme Dini, M. Dubois, Mme N. Goulet, MM. Merceron, Amoudry, J. Boyer, Deneux, Borotra, Soulage, Mmes Morin-Desailly, Payet.

Photo de Yves Détraigne Photo de Muguette Dini Photo de Daniel Dubois Photo de Nathalie Goulet Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Jean Boyer Photo de Marcel Deneux Photo de Didier Borotra Photo de Daniel Soulage Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Anne-Marie Payet 

Alinéa 1

après les mots :

31 décembre 2012

insérer les mots :

, ou le 31 décembre 2014 pour les personnels de la chambre nationale des avoués près les cours d'appel,

Exposé Sommaire :

Il est indispensable que l'application du système d'indemnisation s'étende jusqu'au 31 décembre 2014 puisque l'article 29 prévoit le maintien de la Chambre nationale des Avoués jusqu'à cette date. Ainsi, le personnel de la Chambre nationale ne serait licencié qu'après le 31 décembre 2014 : quid du traitement financier alors de la rupture de leur contrat de travail pourtant survenant en conséquence directe de cette Loi ?

Il conviendrait ainsi de prendre en compte cette situation, en instituant la possibilité de dérogations à la date butoir du 31 décembre 2012 en cas de nécessité, et ainsi permettre l'applicabilité de la loi pour tous jusqu'au 31 décembre 2014.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion