Amendement N° 5 rectifié (Retiré)

Victimes des essais nucléaires français

Discuté en séance le 21 décembre 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 décembre 2009 par : M. Détraigne, Mme Dini, M. Dubois, Mme N. Goulet, MM. Merceron, Amoudry, Borotra, J. Boyer, Deneux, Soulage, Mmes Morin-Desailly, Payet.

Photo de Yves Détraigne Photo de Muguette Dini Photo de Daniel Dubois Photo de Nathalie Goulet Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Didier Borotra Photo de Jean Boyer Photo de Marcel Deneux Photo de Daniel Soulage Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Anne-Marie Payet 

Après l'alinéa 2

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

Le juge de l'expropriation se prononce dans un délai de six mois suivant la décision de la commission prévue à l'article 16 statuant sur la demande d'indemnisation présentée en application du présent article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de prévoir une articulation entre la commission prévue à l'article 16 et le juge de l'expropriation. Ce dernier ne pourra intervenir que lorsque la commission se sera prononcée sur le montant de l'indemnité due à l'avoué au titre de l'article 13. Cette évaluation sera, le cas échéant, corrigée par le juge de l'expropriation, sur la base des principes et règles posés par le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique, en particulier de son article L. 13-13 relatif à la fixation des indemnités.

Il est nécessaire que la loi prévoie que ce délai d'examen ne dépasse pas six mois.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion