Amendement N° 581 rectifié (Tombe)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 18 janvier 2010 par : MM. Vial, Hérisson, Faure, P. Blanc, Pierre, Jarlier, Mme Payet, MM. Bernard-Reymond, Revet, Juilhard, B. Fournier, Bailly, Carle.

Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Pierre Hérisson Photo de Jean Faure Photo de Paul Blanc Photo de Jackie Pierre Photo de Pierre Jarlier Photo de Anne-Marie Payet Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Charles Revet Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Bernard Fournier Photo de Gérard Bailly Photo de Jean-Claude Carle 

Alinéa 5, seconde phrase

Après les mots :

communes rurales

insérer les mots :

et aux communes bénéficiant d'un classement en application de l'article 3 de la loi n°85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne

Exposé Sommaire :

Cet amendement est la traduction législative des propos tenus par Alain MARLEIX, Secrétaire d'Etat chargé des collectivités territoriales, le 2 décembre dernier, lors du débat d'orientation générale organisée par la commission des lois. Alain MARLEIX a indiqué qu'une possibilité d'initiative serait prévue afin que chaque territoire puisse exercer des compétences en fonction, notamment, de son histoire singulière. Il a illustré son propos en prenant l'exemple des communes et des départements de montagne qui pourront toujours intervenir pour des aménagements liés aux stations de ski (p.277 du rapport n°169 de Jean-Patrick COURTOIS)

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion