Amendement N° 4 3ème rectif. (Tombe)

Patrimoine monumental de l'état

Discuté en séance le 3 novembre 2011

( amendement identique : 33 )

Déposé le 3 novembre 2011 par : Mme Férat, M. Legendre, Mme Morin-Desailly, M. Détraigne, Mme N. Goulet, M. Maurey, Mme Goy-Chavent, MM. Namy, Merceron, Tandonnet, Vanlerenberghe, Delahaye, Mme Létard.

Photo de Françoise Férat Photo de Jacques Legendre Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Yves Détraigne Photo de Nathalie Goulet Photo de Hervé Maurey Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Christian Namy Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Henri Tandonnet Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Vincent Delahaye Photo de Valérie Létard 

Alinéa 5

Rédiger ainsi cet alinéa :

La convention indique qu'avant toute revente d'un monument acquis gratuitement, la collectivité ou le groupement de collectivités bénéficiaire saisit le ministre chargé des monuments historiques et le ministre chargé du domaine de l'État qui peuvent, par décision conjointe, en demander la restitution à l'État à titre gratuit.

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination avec le précédent amendement qui supprime la durée déterminée du projet culturel et qui revient donc au système précédemment adopté par la commission de la culture et par le Sénat en première lecture.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion