Amendement N° 24 2ème rectif. (Rejeté)

Création des emplois d'avenir

Discuté en séance le 25 septembre 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 24 septembre 2012 par : Mme Primas, M. Legendre, Mme Mélot, MM. Cardoux, de Raincourt, Mme Kammermann, M. Milon, Mme Procaccia, M. Savin, Mme Cayeux, MM. Carle, J.P. Fournier, Mmes Farreyrol, Deroche, MM. Gilles, Gournac.

Photo de Sophie Primas Photo de Jacques Legendre Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Henri de Raincourt Photo de Christiane Kammermann Photo de Alain Milon Photo de Catherine Procaccia 
Photo de Michel Savin Photo de Caroline Cayeux Photo de Jean-Claude Carle Photo de Jean-Paul Fournier Photo de Jacqueline Farreyrol Photo de Catherine Deroche Photo de Bruno Gilles Photo de Alain Gournac 

I. – Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Emploi d’avenir éducation

II. – En conséquence, procéder au même remplacement du mot : « professeur » par le mot : « éducation » dans l’ensemble du projet de loi.

Exposé Sommaire :

La dénomination des "emplois d'avenir professeur" prête à confusion.

Elle donne le sentiment que seront créés des postes de professeurs, alors qu'il s'agit dans l'immédiat d'emplois variés au sein d'un établissement scolaire qui, pour diverses raisons (abandon de l'étudiant, changement d'orientation, échec aux concours), ne conduiront pas systématiquement au professorat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion