Amendement N° 175 3ème rectif. (Rejeté)

Discuté en séance le 10 avril 2013
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 4 avril 2013 par : MM. Zocchetto, Détraigne, Mme Gourault, M. Mercier, Mme Morin-Desailly, MM. Pozzo di Borgo, Amoudry, Arthuis, J. Boyer, Delahaye, Marseille, Bockel, Dubois, Mme Férat, MM. J.L. Dupont, Maurey, Merceron, Tandonnet, Guerriau, de Montesquiou.

Photo de François Zocchetto Photo de Yves Détraigne Photo de Jacqueline Gourault Photo de Michel Mercier Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Jean Arthuis Photo de Jean Boyer Photo de Vincent Delahaye 
Photo de Hervé Marseille Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Daniel Dubois Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Hervé Maurey Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Henri Tandonnet Photo de Joël Guerriau Photo de Aymeri de Montesquiou 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article permet, d’une part, l’adoption simple par le conjoint de l’adoptant de l’enfant déjà adopté en la forme plénière et autorise, d’autre part, l’époux à adopter en la forme simple l’enfant que son conjoint a antérieurement adopté en la forme simple. Ainsi, l’enfant initialement adopté en la forme simple par une personne seule, qui vient ensuite à se marier, pourra être adopté en la forme simple par l’époux de l’adoptant.

Les auteurs de cet amendement étant opposés à l’adoption d’un enfant par un couple de personnes de même sexe, proposent la suppression de cet article.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion