Amendement N° II-308 rectifié (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 4 décembre 2014 par : Mme Férat, M. Détraigne, Mme Doineau, MM. Jarlier, Delahaye, Roche, Luche, Guerriau, Kern, Médevielle, Cadic, V. Dubois, Mme Gourault, M. Longeot, Mmes Morin-Desailly, Loisier, MM. Bonnecarrère, Canevet, Mme Gatel, M. Gabouty, Mme Billon, MM. Maurey, D. Dubois.

Photo de Françoise Férat Photo de Yves Détraigne Photo de Elisabeth Doineau Photo de Pierre Jarlier Photo de Vincent Delahaye Photo de Gérard Roche Photo de Jean-Claude Luche Photo de Joël Guerriau Photo de Claude Kern Photo de Pierre Médevielle Photo de Olivier Cadic 
Photo de Vincent Dubois Photo de Jacqueline Gourault Photo de Jean-François Longeot Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Michel Canevet Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Annick Billon Photo de Hervé Maurey Photo de Daniel Dubois 

Modifier ainsi les crédits des programmes :

(en euros)

ProgrammesAutorisations d’engagementCrédits de paiement
+-+-
Développement des entreprises et du tourisme

Dont Titre 2

3 000 0003 000 000
Plan ‘France Très haut débit’
Statistiques et études économiques

Dont Titre 2

Stratégie économique et fiscale

Dont Titre 2

3 000 0003 000 000
TOTAL3 000 0003 000 0003 000 0003 000 000
SOLDE00

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à soulever une forte interrogation sur la disparition totale des aides du Comité professionnel de la distribution de carburants.

Pour la loi de finances 2014, ces aides représentaient un peu plus de 3, 12 millions d’euros.

Comme expliqué alors, le Comité professionnel de la distribution des carburants (CPDC) engage des actions sous la forme d’aides individuelles, en faveur des distributeurs de carburants indépendants dans les domaines suivants : prévention des risques en matière d’environnement et de sécurité des biens et des personnes, développement et pérennisation des entreprises au travers notamment de la diversification des activités, aide à caractère social associée à la sortie d’activité. Le CPDC aide en particulier à la mise aux normes des cuves de carburant.

Le report des obligations de mise aux normes prévu dans la loi consommation ne saurait expliquer la suppression totale de ces aides. Il est même contradictoire. Les mises aux normes doivent toujours être faites dans les petites stations-service de proximité, dont plus de 2000 dossiers sont en attente.

[Nota : En application des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances, cette opération consisterait techniquement à retirer des crédits de l’action n°01 du programme 305 « Stratégie économique et fiscale » pour les reverser au profit de l’action n°02 « Commerce, artisanat et services » du programme 134 « Développement des entreprises et des services ».]

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion