Amendement N° 353 2ème rectif. (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 18 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 14 septembre 2015 par : MM. Chasseing, Béchu, Cadic, Mme Deromedi, MM. Fouché, B. Fournier, Kennel, Laménie, Lemoyne, Mayet, Médevielle, Morisset, Mouiller, Nougein, Requier, Bouvard.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Christophe Béchu Photo de Olivier Cadic Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Fouché Photo de Bernard Fournier Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie 
Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Jean-François Mayet Photo de Pierre Médevielle Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Philippe Mouiller Photo de Claude Nougein Photo de Jean-Claude Requier Photo de Michel Bouvard 

Alinéa 11

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Les établissements de santé peuvent mettre en place des consultations avancées dans les maisons de santé pluridisciplinaires, par voie de convention, en l'absence prolongée de médecins et lorsqu'il existe une carence avérée d'accès aux soins.

Exposé Sommaire :

Ce chapitre vise à ancrer l'hôpital dans son territoire.Donner la possibilité aux établissements de santé de mettre en place des conventions avec les maisons de santé pluridisciplinaires, afin d'envisager la mise en place de consultations au coeur des territoires, reflète son titre même. Ces consultations pourraient être envisagées à la demande des élus locaux, lorsque les médecins généralistes ne peuvent plus assurer de cvonsultations dans la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Territoire, lorsqu'il existe une carence avérée des soins. Le médecin qui intervient, à la demande de l'hôpital, pourrait donc être considérée comme le médecin mobile, et être incité en ce sens. Tel est l'objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion