Amendement N° 358 2ème rectif. (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 18 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 14 septembre 2015 par : MM. Chasseing, Béchu, Cadic, Mme Deromedi, MM. Fouché, Kennel, Laménie, D. Laurent, Lemoyne, Morisset, Mouiller, Nougein, Requier, Bouvard.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Christophe Béchu Photo de Olivier Cadic Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Fouché Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Laurent Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Philippe Mouiller Photo de Claude Nougein Photo de Jean-Claude Requier Photo de Michel Bouvard 

Alinéa 80

Remplacer les mots :

sont associés au

par les mots :

assurent de plein droit le

Exposé Sommaire :

Ce nouvel article énonce que les établissements privés qui ne rentrent pas dans le cadre du service public, mais qui sont autorisés à prendre en charge les urgences, sont associés au service public. La rédaction de cet article laisse des invertitudes. Quelle interprétation donner, en effet, au fait d'associer les établissements privés au service public hospitalier ? Cela veut-il dire qu'ils assurent le SPH ou non ? Aucune précision n'étabnt donné, comment votrer un projet de loi lorsque planent des incertitudes comme celle-ci ? C'est pourquoi il est impératif de préciser cet article et donc, de permettre aux établissements privés autorisés à exercer une activité de soins prenant en charge des patients en situation d'urgenc d'assurer le service public hospitalier. Tel est l'objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion