Amendement N° 345 3ème rectif. (Retiré)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 16 février 2016
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 9 février 2016 par : MM. Husson, Cardoux, Commeinhes, de Nicolay, Milon, Longuet, Emorine, Masclet, Kennel, Mmes Duchêne, Deromedi, MM. Mayet, Mandelli, Dufaut, Mmes Morhet-Richaud, Imbert, MM. Laménie, de Raincourt, Pellevat, Chaize, Gournac, Cornu, Vaspart, Mme Gruny, MM. Adnot, B. Fournier, Gremillet, Savin, Chasseing.

Photo de Jean-François Husson Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de François Commeinhes Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Alain Milon Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Paul Emorine Photo de Patrick Masclet Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-François Mayet Photo de Didier Mandelli Photo de Alain Dufaut 
Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Corinne Imbert Photo de Marc Laménie Photo de Henri de Raincourt Photo de Cyril Pellevat Photo de Patrick Chaize Photo de Alain Gournac Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Vaspart Photo de Pascale Gruny Photo de Philippe Adnot Photo de Bernard Fournier Photo de Daniel Gremillet Photo de Michel Savin Photo de Daniel Chasseing 

Alinéa 41

Remplacer les mots :

et du ministre chargé des domaines

par les mots et une phrase ainsi rédigée :

à laquelle sont spécialement adjoints un député et un sénateur désignés respectivement par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et un représentant du ministre chargé des domaines. Les débats tenus à la commission sur cet objet sont publics.

Exposé Sommaire :

La composition de la commission présidant au choix et à la délimitation des domaines nationaux est particulièrement importante. Il s’agit ainsi de s’assurer que les domaines menacés d’aliénation (notamment celui de Villers-Cotterêts) ainsi que les terrains les plus convoités seront examinés par une commission reflétant l’importance nationale de ce patrimoine. L’adjonction, pour la circonstance, de parlementaires à la Commission des cités et monuments historiques, ainsi que la publicité de ses débats, lui donne une garantie d’autorité et d’indépendance.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion