Amendement N° 166 rectifié (Tombe)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 29 mai 2018 par : M. Bonhomme, Mmes Bruguière, Micouleau, MM. Pellevat, Paccaud, Mouiller, Mme Lanfranchi Dorgal, MM. Courtial, Sido, Savary, Mmes Di Folco, de Cidrac, Gruny, Duranton, MM. Daubresse, Duplomb, Revet, Pierre, Bonne, Mme Lamure, MM. Bouchet, Savin, Mme Bories, M. Bernard Fournier, Mmes Garriaud-Maylam, Puissat, MM. Gremillet, Grosdidier, Mme Imbert, MM. Lefèvre, Henri Leroy, Pointereau.

Photo de François Bonhomme Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Brigitte Micouleau Photo de Cyril Pellevat Photo de Olivier Paccaud Photo de Philippe Mouiller Photo de Christine Lanfranchi Dorgal Photo de Édouard Courtial Photo de Bruno Sido Photo de René-Paul Savary 
Photo de Catherine Di Folco Photo de Marta de Cidrac Photo de Pascale Gruny Photo de Nicole Duranton Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Laurent Duplomb Photo de Charles Revet Photo de Jackie Pierre Photo de Bernard Bonne Photo de Élisabeth Lamure 
Photo de Gilbert Bouchet Photo de Michel Savin Photo de Pascale Bories Photo de Bernard Fournier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Frédérique Puissat Photo de Daniel Gremillet Photo de François Grosdidier Photo de Corinne Imbert Photo de Antoine Lefèvre 
Photo de Henri Leroy Photo de Rémy Pointereau 

Alinéa 3, première phrase

Remplacer les mots :

, de la nécessité de permettre le maintien ou le développement de dessertes ferroviaires pertinentes en matière d’aménagement du territoire et de l’harmonisation des conditions de la concurrence intermodale ;

par les mots :

et de l’harmonisation des conditions de la concurrence intermodale ; il tient également compte de la nécessité de tenir les engagements de desserte par des trains à grande vitesse pris par l’État dans le cadre de la construction des lignes à grande vitesse et de veiller à la fois au maintien et au développement de dessertes ferroviaires pertinentes en matière d’aménagement du territoire ; enfin,

Exposé Sommaire :

Nombreuses sont les collectivités territoriales situées en deçà ou au­delà du tracé des lignes à grande vitesse (LGV) à avoir contribué à leur financement afin de garantir la desserte de leurs gares par des trains à grande vitesse (TGV) et par là-même d’éviter les potentielles ruptures de charge dont pourraient souffrir leurs usagers.

Le présent amendement entend sécuriser lesdites dessertes en précisant que le calcul des redevances d’infrastructures perçues par SNCF Réseau devra prendre en compte la nécessité pour l’État de respecter les engagements pris lors de la construction des lignes à grandes vitesse (LGV) vis-­à-­vis des collectivités territoriales concernées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

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