Amendement N° 119 5ème rectif. (Retiré)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : 95 229 229 )

Déposé le 10 juillet 2018 par : MM. Babary, Brisson, Mmes Lassarade, Garriaud-Maylam, MM. Poniatowski, Paccaud, Pierre, Grand, Bazin, Gilles, Mme Anne-Marie Bertrand, MM. Laménie, Duplomb, Jean-Marc Boyer, Kennel, Mmes Deromedi, Bonfanti-Dossat, Raimond-Pavero, MM. Sido, Cambon, Mme Lherbier, M. Bansard, Mme Renaud-Garabedian, M. Gremillet.

Photo de Serge Babary Photo de Max Brisson Photo de Florence Lassarade Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Olivier Paccaud Photo de Jackie Pierre Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Arnaud Bazin Photo de Bruno Gilles Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Marc Laménie 
Photo de Laurent Duplomb Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Jacky Deromedi Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Bruno Sido Photo de Christian Cambon Photo de Brigitte Lherbier Photo de Jean-Pierre Bansard Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Daniel Gremillet 

Alinéa 16

Rédiger ainsi cet alinéa :

a) À la première phrase, après le mot : « lycées », sont insérés les mots : « ou aux étudiants de l’enseignement supérieur » ;

Exposé Sommaire :

La loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011 pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels a créé la possibilité pour les scolaires de réaliser des périodes d'observation en milieu professionnel d’une semaine en entreprise durant leurs vacances scolaires afin de les aider dans l’élaboration de leur projet d’orientation professionnelle. Ces stages, à l’initiative des familles, sont mis en œuvre avec l’appui des chambres consulaires et rencontrent un vif succès auprès des jeunes et des entreprises qui plébiscitent cet outil pour aider les jeunes dans la construction de leur orientation.

Toutefois, les étudiants ne peuvent bénéficier de cette possibilité et ce alors même qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se réorienter en cours d’année universitaire et que leur projet d’orientation professionnelle reste encore bien souvent à définir ou à confirmer.

Cet amendement a donc pour objet d’ouvrir la possibilité de recours aux stages prévus à l’article L. 332-3-1 du Code de l’Education aux étudiants inscrits dans un cursus d’enseignement supérieur.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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