Amendement N° 236 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 16 novembre 2018
Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 12 novembre 2018 par : Mme Berthet, MM. Houpert, Laménie, Mmes Lamure, Lassarade, M. Guené, Mmes Imbert, Anne-Marie Bertrand, MM. Bonhomme, Brisson, Chaize, de Nicolay, Mmes Delmont-Koropoulis, Deromedi, M. Ginesta, Mme Gruny, MM. Genest, Revet, Mmes Raimond-Pavero, Micouleau, Noël, MM. Paccaud, Magras, Mme Lavarde, M. Sido.

Photo de Martine Berthet Photo de Alain Houpert Photo de Marc Laménie Photo de Élisabeth Lamure Photo de Florence Lassarade Photo de Charles Guené Photo de Corinne Imbert Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de François Bonhomme Photo de Max Brisson Photo de Patrick Chaize Photo de Louis-Jean de Nicolay 
Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Jacky Deromedi Photo de Jordi Ginesta Photo de Pascale Gruny Photo de Jacques Genest Photo de Charles Revet Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Brigitte Micouleau Photo de Sylviane Noël Photo de Olivier Paccaud Photo de Michel Magras Photo de Christine Lavarde Photo de Bruno Sido 

Alinéa 4

Après le mot :

vaccinations

insérer les mots :

et dispenser les vaccins disposant d’un statut défini à l’article L. 5132-6

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à autoriser les pharmaciens à dispenser certains vaccins à prescription médicale obligatoire dont la liste est fixée par arrêté.

En effet, le statut de nombreux vaccins évolue de médicaments à prescription médicale facultative vers médicaments à prescription médicale obligatoire. Ainsi, il convient de permettre aux pharmaciens d’officine de participer à la politique de renforcement de la couverture vaccinale et de faciliter le parcours de soins des patients. Tel est l’objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion