Déposé le 19 novembre 2018 par : MM. Joël Bigot, Raynal, Bérit-Débat, Kanner, Éblé, Botrel, Carcenac, Mme Espagnac, MM. Féraud, Jeansannetas, Patrice Joly, Lalande, Lurel, Mmes Taillé-Polian, Bonnefoy, M. Dagbert, Mme Martine Filleul, MM. Houllegatte, Jacquin, Madrelle, Mmes Préville, Tocqueville, Blondin, MM. Cabanel, Courteau, Fichet, Montaugé, Duran, les membres du groupe socialiste, républicain.
Après l’article 28
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L’article L. 331-1 du code de l’urbanisme est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Le fait générateur de la taxe est constitué par les opérations de construction soumises à déclaration préalable ou à permis de construire qui ont pour effet de changer la destination des locaux mentionnés au 3° de l’article L. 331-7 du présent code ainsi que les projets d’installation d’éoliennes terrestres soumis à autorisation environnementale en application du chapitre unique du titre VIII du livre Ierdu code de l’environnement. »
Cet amendement vise à modifier le fait générateur de la taxe d’aménagement afin d’inclure à nouveau les éoliennes. En effet, ces dernières en ont été exclues par un décret du 26 janvier 2017 relatif à l’autorisation environnementale qui a dispensé les installations éoliennes de permis de construire impliquant, de fait, leur sortie du champ de la taxe d’aménagement.
Irrecevabilité LOLF
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.