Amendement N° 365 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 30 janvier 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 204 )

Déposé le 24 janvier 2019 par : Mme Espagnac, MM. Martial Bourquin, Tourenne, Mme Artigalas, MM. Durain, Lurel, Mme Tocqueville, MM. Kanner, Antiste, Bérit-Débat, Mmes Blondin, Bonnefoy, MM. Courteau, Duran, Fichet, Mme Préville, MM. Cabanel, Montaugé, Mme Monier, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Frédérique Espagnac Photo de Martial Bourquin Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Viviane Artigalas Photo de Jérôme Durain Photo de Victorin Lurel Photo de Nelly Tocqueville Photo de Patrick Kanner Photo de Maurice Antiste 
Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Maryvonne Blondin Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Roland Courteau Photo de Alain Duran Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Angèle Préville Photo de Henri Cabanel Photo de Franck Montaugé Photo de Marie-Pierre Monier 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L'article 13 va fortement modifier l’organisation du réseau des chambres de commerce et d’industrie.

Les CCI connaissent dans le même temps une réduction importante de leurs ressources qui pose la question d’une réelle péréquation au bénéfice des CCI territoriales implantées dans des départements ruraux.

Pour les CCI rurales, la taxe affectée représente une part très importante des ressources (jusqu’à 65 % de leurs ressources). Il sera donc très difficile de basculer vers un financement par prestations. Sans un système de péréquation efficace, ces CCI risquent à terme de disparaitre.

Cette réforme voulue par le Gouvernement n'apportant aucune garantie pour l'avenir des CCI rurales, cet amendement propose de supprimer l'article 13.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion