Amendement N° COM-249 (Satisfait)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Déposé le 19 avril 2019 par : M. Grosperrin, Mmes Laure Darcos, Billon, MM. Bonhomme, Jean-Marc Boyer, Mmes Bruguière, Chain-Larché, M. Decool, Mmes Deromedi, Deseyne, MM. Dufaut, Genest, Mme Goy-Chavent, M. Gremillet, Mme Gruny, MM. Guerriau, Lafon, Laménie, Laugier, Mme Lavarde, MM. Henri Leroy, Longuet, Menonville, Mme Morhet-Richaud, MM. Paccaud, Panunzi, Rapin, Revet, Savin.

Photo de Jacques Grosperrin Photo de Laure Darcos Photo de Annick Billon Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Anne Chain-Larché Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Jacky Deromedi Photo de Chantal Deseyne Photo de Alain Dufaut Photo de Jacques Genest Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Daniel Gremillet 
Photo de Pascale Gruny Photo de Joël Guerriau Photo de Laurent Lafon Photo de Marc Laménie Photo de Michel Laugier Photo de Christine Lavarde Photo de Henri Leroy Photo de Gérard Longuet Photo de Franck Menonville Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Olivier Paccaud Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Jean-François Rapin Photo de Charles Revet Photo de Michel Savin 

I - Après l’alinéa 15

Insérer un nouvel alinéa ainsi rédigé :

4° Un représentant de l’Association des Maires de France, un représentant de l’Association des Maires Ruraux de France, un représentant de l’Association des petites villes de France, un représentant de l’Assemblée des départements de France, un représentant de France Urbaine et un représentant de Régions de France.

II - A l’alinéa 16

Après la première phrase insérer la phrase suivante :

Les membres mentionnés au 4° sont désignés pour la durée de leur mandat au sein de l’association qu’ils représentent.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à élargir la composition du conseil d’évaluation de l’école en y intégrant des représentants des élus locaux.

Le conseil d’évaluation de l’école a notamment vocation à proposer des méthodologies de mesure des inégalités territoriales et à formuler des recommandations pour les réduire. Donner la parole aux représentants des territoires sur ces thématiques est indispensable afin que les analyses et les solutions prescrites correspondent le plus justement possible aux réalités de terrain.

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