Amendement N° COM-32 3ème rectif. (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Déposé le 29 avril 2019 par : Mme Laure Darcos, MM. Mouiller, Milon, Grosperrin, Piednoir, Mmes Billon, Anne-Marie Bertrand, Bonfanti-Dossat, MM. Bonhomme, Bonnecarrère, Mmes Bruguière, Chain-Larché, MM. Charon, Danesi, Mmes de la Provôté, Deromedi, MM. Dufaut, Bernard Fournier, Mme Garriaud-Maylam, MM. Gilles, Gremillet, Mmes Gruny, Guidez, M. Hugonet, Mme Imbert, MM. Daniel Laurent, Lefèvre, Mandelli, Mme Micouleau, M. Moga, Mme Noël, MM. Panunzi, Pierre, Poniatowski, Priou, Mme Raimond-Pavero, MM. Revet, Savary, Sido, Segouin, Mme de Cidrac.

Photo de Laure Darcos Photo de Philippe Mouiller Photo de Alain Milon Photo de Jacques Grosperrin Photo de Stéphane Piednoir Photo de Annick Billon Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de François Bonhomme Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Anne Chain-Larché Photo de Pierre Charon 
Photo de René Danesi Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Dufaut Photo de Bernard Fournier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Bruno Gilles Photo de Daniel Gremillet Photo de Pascale Gruny Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-Raymond Hugonet Photo de Corinne Imbert Photo de Daniel Laurent 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Didier Mandelli Photo de Brigitte Micouleau Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Sylviane Noël Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Jackie Pierre Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Christophe Priou Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Charles Revet Photo de René-Paul Savary Photo de Bruno Sido 
Photo de Vincent Segouin Photo de Marta de Cidrac 

Après l’alinéa 2

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

Le premier alinéa de l’article L.112-1 est complété par une phrase ainsi rédigée :

« La scolarisation en milieu ordinaire est un droit dans la mesure où elle favorise les apprentissages et permet de conforter l’enfant, l’adolescent ou l’adulte handicapé dans ses acquis pédagogiques. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rappeler que l’inclusion scolaire n’a de sens que si elle permet à la personne en situation de handicap de progresser dans ses apprentissages et de conforter ses acquis pédagogiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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