Amendement N° 645 3ème rectif. (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 323 323 323 464 464 )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Pellevat, Loïc Hervé, Mmes Berthet, Noël, Vullien, MM. Luche, Panunzi, Mmes Vermeillet, Micouleau, MM. Le Nay, Longeot, Mme Morhet-Richaud, M. Moga, Mmes Puissat, Deromedi, MM. Charon, Sido, Mme Joissains, MM. Chaize, Genest, Bernard Fournier, Duplomb, Jean-Marc Boyer, Rapin, Gremillet, Savin.

Photo de Cyril Pellevat Photo de Loïc Hervé Photo de Martine Berthet Photo de Sylviane Noël Photo de Michèle Vullien Photo de Jean-Claude Luche Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Brigitte Micouleau Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-François Longeot Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Jean-Pierre Moga 
Photo de Frédérique Puissat Photo de Jacky Deromedi Photo de Pierre Charon Photo de Bruno Sido Photo de Sophie Joissains Photo de Patrick Chaize Photo de Jacques Genest Photo de Bernard Fournier Photo de Laurent Duplomb Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Jean-François Rapin Photo de Daniel Gremillet Photo de Michel Savin 

Après l'article 1erD

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Avant la section 1 du chapitre Ierdu titre II du livre II du code des transports, il est inséré un article additionnel ainsi rédigé :

« Art. L. …. – La politique de l’État et celle des collectivités territoriales en matière de transports publics de personnes vise à proposer, à travers les cahiers des charges qu’ils fixent avec les opérateurs, une offre de mobilités en adéquation avec les besoins des populations et des territoires. Ces politiques accordent la priorité à l’optimisation des infrastructures existantes, notamment ferroviaires, en vue de maintenir et de développer leurs points d’accès et la cadence de leurs moyens de transport pour les usagers. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement précise que les pouvoirs publics s'engagent à maintenir et à développer les équipements et réseaux existants, notamment dans le domaine ferroviaire.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion