Amendement N° 872 rectifié (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 19 mars 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 342 342 799 )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mme Préville, M. Jomier, Mme Taillé-Polian, MM. Jacquin, Jeansannetas, Houllegatte, Iacovelli, Antiste, Daunis, Mme Blondin, M. Lurel, Mme Espagnac, M. Joël Bigot.

Photo de Angèle Préville Photo de Bernard Jomier Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Olivier Jacquin Photo de Eric Jeansannetas Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Xavier Iacovelli Photo de Maurice Antiste Photo de Marc Daunis Photo de Maryvonne Blondin Photo de Victorin Lurel Photo de Frédérique Espagnac Photo de Joël Bigot 

Alinéa 5

Après les mots :

transition énergétique

insérer les mots :

, la diminution des émissions de gaz à effet de serre

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à inscrire l’objectif de diminution des émissions de gaz à effet de serre parmi les objectifs poursuivis par la stratégie et la programmation financière et opérationnelle des investissements de l’Etat dans les transports. Le secteur des transports constitue un secteur stratégique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques. En vue de respecter les engagements climatiques de la France, il apparaît indispensable d’intégrer ces enjeux dans la stratégie et la programmation financières et opérationnelle.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion