Amendement N° 919 2ème rectif. (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 19 mars 2019
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Chasseing, Lozach, Bonhomme, Gabouty, Mmes Préville, Perol-Dumont, M. Pointereau, Mme Frédérique Gerbaud, MM. Mayet, Jeansannetas, Magner, Decool, Malhuret, Alain Marc, Wattebled, Fouché, Guerriau, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Henno, Longeot, Nougein, Moga, Luche, Mme Bonfanti-Dossat, MM. Requier, Saury, Laménie, Bernard Fournier, Regnard, Bouchet, Collin, Daniel Laurent.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Angèle Préville Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Rémy Pointereau Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Jean-François Mayet Photo de Eric Jeansannetas Photo de Jacques-Bernard Magner 
Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Claude Malhuret Photo de Alain Marc Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Olivier Henno Photo de Jean-François Longeot Photo de Claude Nougein 
Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jean-Claude Luche Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Jean-Claude Requier Photo de Hugues Saury Photo de Marc Laménie Photo de Bernard Fournier Photo de Damien Regnard Photo de Gilbert Bouchet Photo de Yvon Collin Photo de Daniel Laurent 

Après l’alinéa 38

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, communément appelée POLT, fait l’objet d’un vaste programme de régénération, inscrit dans le schéma directeur de cette ligne, d’un programme de modernisation pour lequel il est demandé la commande de seize nouvelles rames prévues pour rouler, si possible à 200 km/h, et qui seront impérativement commandées aux industriels concernés pour une livraison en 2023. Une deuxième phase de modernisation permettra ainsi des gains de temps substantiels, en mettant Limoges à deux heures et trente minutes de Paris.

Exposé Sommaire :

La ligne POLT, en effet, trop longtemps délaissée, a impérativement besoin, de cette rénovation indispensable à l'avenir des territoires qu'elle traverse - 713 kilomètres, plus de trois régions et dix départements. L'Etat doit, par la présente loi, s'engager formellement dans sa rénovation, conformément aux engagements pris et conformément aux nécessités économiques desdits territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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