Déposé le 3 juin 2019 par : MM. Bonne, Henno, Mmes Malet, Marie Mercier, Puissat, Di Folco, Deroche, Bonfanti-Dossat, MM. Bascher, Savary, Hugonet, Lefèvre, Mmes Morhet-Richaud, Gruny, M. Brisson, Mmes Lassarade, Estrosi Sassone, MM. Daniel Laurent, Morisset, Vogel, Sol, Saury, Pellevat, Perrin, Poniatowski, Mouiller, Mayet, Mandelli, Laménie, Karoutchi, Bernard Fournier, Détraigne, Mmes Laure Darcos, Deromedi, Chauvin, Bruguière, M. Babary, Mme Delmont-Koropoulis, MM. Piednoir, Cuypers, Dériot, Rapin, Mmes Anne-Marie Bertrand, de Cidrac, MM. Longeot, Segouin, Bouloux, Charon, Sido, Jean-Marc Boyer, Mmes Lamure, Renaud-Garabedian, M. Gremillet.
Alinéa 2
1° Première phrase
Remplacer les mots :
et modes d’exercice
par les mots :
, modes d’exercice et type de structures
2° Seconde phrase
Compléter cette phrase par les mots :
ainsi qu’en établissement médico-social
Le secteur du grand âge souffre d’une pénurie certaine de personnels, dû notamment au manque d’attractivité de la filière, mais aussi à la désaffection des étudiants pour ces métiers.
La formation initiale des étudiants en médecine, même si les cursus développent aujourd’hui une formation en gériatrie et gérontologie, ne met pas suffisamment en avant les atouts objectifs des carrières dans ce secteur.
Aussi, il faut encourager les étudiants et particulièrement les internes à réaliser des stages dans les lieux d’accueil des personnes âgées, notamment en EHPAD afin de les sensibiliser à la question de l’accompagnement de des personnes âgées dépendantes.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.