Amendement N° 5 rectifié (Rejeté)

Création de points d'accueil pour soins immédiats

Discuté en séance le 4 juin 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 3 juin 2020 par : MM. Iacovelli, Lévrier, Théophile, Bargeton, Buis, Mme Cartron, M. Cazeau, Mme Constant, MM. de Belenet, Dennemont, Gattolin, Hassani, Haut, Karam, Marchand, Mohamed Soilihi, Patient, Patriat, Rambaud, Mme Rauscent, M. Richard, Mme Schillinger, M. Yung, les membres du groupe La République En Marche.

Photo de Xavier Iacovelli Photo de Martin Lévrier Photo de Dominique Théophile Photo de Julien Bargeton Photo de Bernard Buis Photo de Françoise Cartron Photo de Bernard Cazeau Photo de Agnès Constant Photo de Arnaud de Belenet Photo de Michel Dennemont Photo de André Gattolin 
Photo de Abdallah Hassani Photo de Claude Haut Photo de Antoine Karam Photo de Frédéric Marchand Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Georges Patient Photo de François Patriat Photo de Didier Rambaud Photo de Noëlle Rauscent Photo de Alain Richard Photo de Patricia Schillinger Photo de Richard Yung 

Après l’alinéa 10

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« ...° Éventuellement, d’orienter le patient nécessitant des actions de prévention vers les professionnels de santé concernés.

Exposé Sommaire :

L'hôpital public est le lieu essentiel de révélation des problèmes de santé, en particulier par le biais des urgences. La population se rend aux urgences comme seul recours très souvent par méconnaissance de leur état de santé.

Ce défaut de connaissance sur la conduite à tenir en cas de problème de santé devrait mieux être appréhendée. Si l’objectif de ce nouveau dispositif est de soulager les services d’urgence des hôpitaux, ce volet pourrait également être nécessaire.

Tel est l’objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion