Amendement N° 42 (Rejeté)

Gestion de la sortie de crise sanitaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 mai 2021 par : Mmes de La Gontrie, Harribey, M. Leconte, Mme Sylvie Robert, MM. Kanner, Marie, Kerrouche, Mme Artigalas, MM. Durain, Sueur, Bourgi, Redon-Sarrazy, Mmes Conconne, Jasmin, M. Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Laurence Harribey Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Sylvie Robert Photo de Patrick Kanner Photo de Didier Marie Photo de Éric Kerrouche 
Photo de Viviane Artigalas Photo de Jérôme Durain Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Hussein Bourgi Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Catherine Conconne Photo de Victoire Jasmin Photo de Jean-Claude Tissot 

Alinéa 18, première phrase

Après le mot :

rassemblées

insérer le mot :

, anonymisées

Exposé Sommaire :

L’article 5 a pour objet d’intégrer les données recueillies par les systèmes d’information mis en œuvre aux fins de lutter contre l’épidémie de covid-19 (SI-DEP et Contact-Covid) au sein du système national des données de santé (SNDS).

Suite aux travaux de la commission des lois, il a fait l'objet de plusieurs améliorations rédactionnelles qui répondent en grande partie aux interrogations que nous avions soulevées. Cependant, elles demeurent insuffisantes.

En effet, à ce stade, il est prévu que les données recueillies seront rassemblées sous forme pseudonymisée. Afin d’en renforcer la protection, nous proposons par cet amendement que seules les données anonymisées peuvent être intégrées dans le SNDS.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion