Amendement N° 154 rectifié (Rejeté)

Confiance dans l'institution judiciaire

Discuté en séance le 29 septembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 28 septembre 2021 par : MM. Henri Leroy, Duplomb, Mme Thomas, MM. Bonhomme, Frassa, Bouchet, Mme Valérie Boyer, MM. Laménie, Gremillet, Mme Bonfanti-Dossat, M. Daubresse, Mme Demas, MM. Alain Marc, Guerriau, Charon, Meurant, Sido, Hingray, Genet, Mme Gosselin.

Photo de Henri Leroy Photo de Laurent Duplomb Photo de Claudine Thomas Photo de François Bonhomme Photo de Christophe-André Frassa Photo de Gilbert Bouchet Photo de Valérie Boyer Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Gremillet Photo de Christine Bonfanti-Dossat 
Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Patricia Demas Photo de Alain Marc Photo de Joël Guerriau Photo de Pierre Charon Photo de Sébastien Meurant Photo de Bruno Sido Photo de Jean Hingray Photo de Fabien Genet Photo de Béatrice Gosselin 

Après l’article 32

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au premier alinéa de l’article L. 77-11-2 du code de justice administrative, les mots : « ou un syndicat représentatif de magistrats de l’ordre judiciaire » sont supprimés.

II. – Au 3° du IV de l’article 37 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les mots : « ou les syndicats représentatifs de magistrats de l’ordre judiciaire » sont supprimés.

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination pour tirer les conséquences d’une éventuelle adoption de l’amendement déposé sur le projet de loi organique pour la confiance dans l’institution judiciaire dont l’objet est le suivant : rendre incompatible avec le statut de magistrat l’exercice du droit syndical.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion