Amendement N° 570 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 12 novembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 8 novembre 2021 par : MM. Chasseing, Menonville, Guerriau, Médevielle, Alain Marc, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Verzelen, Wattebled, Decool, Mme Paoli-Gagin, MM. Capus, Malhuret, Joyandet, Longeot, Gremillet, Pointereau, Levi, Laménie, Mme Dumont, MM. Moga, Grand, Mme Renaud-Garabedian, M. Bansard.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Franck Menonville Photo de Joël Guerriau Photo de Pierre Médevielle Photo de Alain Marc Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Dany Wattebled Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Emmanuel Capus 
Photo de Claude Malhuret Photo de Alain Joyandet Photo de Jean-François Longeot Photo de Daniel Gremillet Photo de Rémy Pointereau Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Marc Laménie Photo de Françoise Dumont Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Jean-Pierre Bansard 

Après l'article 41

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 4131-6 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 4131-6-… ainsi rédigé :

« Art. L. 4131-6-…. – Dans les zones définies par les agences régionales de santé en concertation avec les organisations syndicales représentatives des médecins au plan national dans lesquelles est constaté un fort excédent en matière d’offre de soins, le conventionnement à l’assurance maladie d’un médecin libéral ne peut intervenir qu’en concomitance avec la cessation d’activité libérale d’un médecin exerçant dans la même zone. Un décret en Conseil d’État fixe les modalités d’application du présent article. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à lutter contre la désertification médicale, qui touche en particulier la ruralité mais aussi certains territoires péri-urbains, en instaurant un conventionnement sélectif des médecins dans les zones sur-dotées en médecins. Il s’agit de favoriser l’équilibre de la démographie médicale et de renforcer l’accès aux soins pour l’ensemble des français.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion