Amendement N° COM-25 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 25 mai 2023 par : Mmes Harribey, de La Gontrie, MM. Sueur, Bourgi, Durain, Kanner, Kerrouche, Leconte, Marie, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Laurence Harribey Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Hussein Bourgi Photo de Jérôme Durain Photo de Patrick Kanner Photo de Éric Kerrouche Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Didier Marie 

Texte de loi N° 20222023-570

Article 4

Alinéa 3

remplacer les mots :

difficultés particulières de recrutement

par les mots :

difficultés de recrutement durables

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement souhaitent préciser et objectiver le critère justifiant la mise en place d'une priorité d'affectation.

La mise en place d’une priorité d’affectation, de par son caractère avantageux et donc dérogatoire des règles ordinaires de mutation, doit s'accompagner d'objectifs de spécificité, pouvant justifier un traitement différencié entre les magistrats.

La notion de difficultés particulières sont parait insuffisamment caractérisée, à la différence de celle du difficulté de recrutement durablesà laquelle nous proposons de la substituer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion