Amendement N° 1158 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 16 novembre 2023
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 novembre 2023 par : MM. Pellevat, Bouchet, Daniel Laurent, Mme Dumont, MM. Tabarot, Bonhomme, Mme Josende, M. Reynaud, Mme Marie Mercier, M. Panunzi, Mmes Malet, Petrus, M. Brisson, Mmes Canayer, Belrhiti, MM. Gremillet, Sido, Rapin.

Photo de Cyril Pellevat Photo de Gilbert Bouchet Photo de Daniel Laurent Photo de Françoise Dumont Photo de Philippe Tabarot Photo de François Bonhomme Photo de Lauriane JOSENDE Photo de Hervé REYNAUD Photo de Marie Mercier 
Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Viviane Malet Photo de Annick Petrus Photo de Max Brisson Photo de Agnès Canayer Photo de Catherine Belrhiti Photo de Daniel Gremillet Photo de Bruno Sido Photo de Jean-François Rapin 

Texte de loi N° 20232024-077

Après l'article 20

Après l'article 20

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

A titre expérimental, pour une durée de deux ans, l'Etat peut autoriser le financement par le fonds d'intervention régional mentionné à l'article L. 1435-8 du code de la santé publique de la mise en place par certaines agences régionales de santé d'un parcours soumis à prescription médicale visant à accompagner les personnes traitées pour un cancer et qui bénéficient du dispositif prévu au 3° de l'article L. 160-14 du code de la sécurité sociale.

Un décret fixe les conditions d'application du présent article, notamment les agences régionales de santé concernées par cette expérimentation et le contenu de ce parcours, qui peut comprendre un ou plusieurs bilans de condition physique ainsi que des séances d’activité physique adaptée.

Un rapport d'évaluation du dispositif est transmis au Gouvernement avant la fin de l'expérimentation.

Exposé Sommaire :

Cet amendement est un amendement de repli à l'amendement 353. Il vise à prendre en charge, sous forme d’expérimentation et en s’appuyant sur le fonds d’intervention régional des ARS (FIR), la réalisation de programmes d’activité physique adaptée pour les patients traités pour un cancer.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion