Amendement N° II-502 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 décembre 2023 par : MM. Jean-Baptiste Blanc, Anglars, de Legge, Mme Gosselin, M. Pellevat, Mme Dumont, M. Joyandet, Mme Noël, MM. Piednoir, Klinger, Henri Leroy, Mme Estrosi Sassone, MM. Cadec, Panunzi, Mme Lassarade, MM. Saury, Bruyen, Mmes Joseph, Demas, Petrus, MM. Genet, Brisson, Chaize, Daniel Laurent, Sido, Gremillet, Mmes Imbert, Bonfanti-Dossat, Drexler, Pauline Martin, M. Pointereau, Mmes Belrhiti, Frédérique Gerbaud, Borchio Fontimp, MM. Cédric Vial, Duplomb, Milon.

Photo de Jean-Baptiste Blanc Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Dominique de Legge Photo de Béatrice Gosselin Photo de Cyril Pellevat Photo de Françoise Dumont Photo de Alain Joyandet Photo de Sylviane Noël Photo de Stéphane Piednoir Photo de Christian Klinger Photo de Henri Leroy Photo de Dominique Estrosi Sassone 
Photo de Alain Cadec Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Florence Lassarade Photo de Hugues Saury Photo de Christian BRUYEN Photo de Else Joseph Photo de Patricia Demas Photo de Annick Petrus Photo de Fabien Genet Photo de Max Brisson Photo de Patrick Chaize Photo de Daniel Laurent 
Photo de Bruno Sido Photo de Daniel Gremillet Photo de Corinne Imbert Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Sabine Drexler Photo de Pauline MARTIN Photo de Rémy Pointereau Photo de Catherine Belrhiti Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Cédric Vial Photo de Laurent Duplomb Photo de Alain Milon 

Texte de loi N° 20232024-127

Après l'article 58

Après l’article 58

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 1611-1 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 1611-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 1611-1-1 – Une collectivité territoriale ne peut se voir exclue du bénéfice d’une subvention en vue de la réalisation d’un investissement ou d’un projet au seul motif qu’elle ne s’inscrirait pas dans une démarche contractuelle ou partenariale impulsée par l’État. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement traduit le sentiment de nombreux maires de petites communes qui ne comprennent pas qu'ils puissent être exclue du bénéfice d'une dotation d'investissement au seul motif qu'elle ne s'inscrirait pas dans une démarche contractuelle ou partenariale impulsée par l'Etat à l'instar de la DSIL.

Certaines communes et particulièrement en milieu rural, se retrouvent parfois exclues du bénéfice de certaines ressources et ainsi contraintes de reporter voire d’annuler leurs projets d’investissement pourtant important et attendus par leurs concitoyens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion